Comment remplir sa Liste d’Inscrits à sa Newsletter ? (Générer des Leads)

Bienvenue sur Construire sa liberté ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Le guide des revenus récurrents en 30 Jours" :  cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Aujourd’hui, je vais répondre à une question posée par une abonnée : comment remplir sa liste d’inscrits à sa newsletter ? Pour rappel, le mail est indispensable pour faire du marketing par email et vendre vos produits via ce canal. C’est l’un des meilleurs moyens et cela restera efficace pendant de nombreuses années.

Je vais aller droit au but en vous présentant les meilleures méthodes pour obtenir un maximum d’inscrits sans trop forcer.

Prérequis : Disposer d’une Landing Page

Avant tout, vous devez disposer d’une landing page que vous pouvez créer avec Systeme.io. Il est crucial de proposer quelque chose en échange de l’email de votre visiteur pour qu’il s’inscrive à votre formulaire.

Techniques pour Augmenter les Inscrits à votre Newsletter

Maintenant, je vais vous partager les méthodes pour attirer énormément de gens sur cette page et ainsi augmenter les inscrits à votre mailing list.

Technique 1 : S’infiltrer dans la Newsletter des Autres

Vous avez probablement entendu parler du guest blogging, qui consiste à publier un article invité chez un autre blogueur. Mais il existe une technique plus drastique et intéressante pour obtenir des résultats plus rapidement : s’infiltrer dans la newsletter d’un confrère.

Cette technique consiste à proposer à un blogueur d’envoyer un mail à sa communauté avec un lien vers votre landing page. Les plus fidèles abonnés cliqueront sur le lien et s’inscriront à votre newsletter.

Pour mettre cela en place, proposez des services d’écriture d’articles de blog de grande qualité. La personne va vous prêter sa liste email, ce qui est très précieux. Votre service en échange doit donc être de qualité. N’essayez pas d’acheter des emails, cela ne sert à rien.

Voici comment procéder :

  1. Contactez un blogueur ou une marque dans votre thématique.
  2. Proposez un appel téléphonique pour discuter du deal suivant :
    • Rédigez 5 à 10 articles de 500 à 1000 mots, optimisés pour le SEO. Montrez votre blog pour prouver la qualité de vos articles.
    • En échange, demandez l’autorisation d’envoyer un mail à sa communauté pour leur proposer votre produit gratuit.

Avant de conclure le deal, demandez le nombre d’emails dans sa mailing list. Avec un taux de clic d’environ 3%, ajustez votre offre en fonction du nombre d’abonnés du blogueur.

Technique 2 : Du Contenu, Oui, mais en Quantité

J’ai remarqué que plus je publiais, plus j’avais d’inscrits à ma newsletter. C’est linéaire. La qualité du contenu augmente le taux de conversion, mais c’est la quantité qui augmente le volume.

Voici un challenge de création de contenu pour augmenter vos inscrits :

  • Publiez une vidéo par jour sur YouTube pendant 30 jours.
  • Publiez une vidéo sur Instagram par jour pendant 30 jours.
  • Publiez un TikTok par jour pendant 30 jours.
  • Publiez un short YouTube par jour pendant 30 jours.
  • Publiez un article de blog par jour pendant 30 jours (sur des mots-clés recherchés uniquement).

Avec ce challenge, vous pouvez passer de 0 à 1 inscrit par jour si vous débutez, et doubler vos inscrits si vous en avez déjà quelques-uns.

Technique 3 : La Publicité Gagnante à 100%

Une autre méthode pour remplir votre mailing list est de faire de la publicité. Voici ce qui marche le mieux pour payer moins cher et obtenir un maximum de leads :

  1. Publiez un post sur Facebook en proposant un concours, un coaching offert, ou un cadeau de valeur (pas de produit digital).
  2. Dans le post, expliquez que pour participer, il suffit de cliquer sur le lien Systeme.io, de mettre son email, et c’est tout.
  3. Ajoutez que partager la publication augmente les chances de gagner.

L’idée est de donner quelque chose de palpable et de grande valeur. Par exemple, dans ma thématique sur la musique, j’ai proposé un accessoire de 20 € et ça a marché.

Ensuite, boostez cette publication avec 20 € par jour pendant 2 jours. Vous pouvez espérer obtenir des leads à environ 15-20 centimes chacun.

Antoine

Si vous souhaitez d’autres astuces, laissez un commentaire !

Partagez en cliquant sur un réseau

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *